Randonnée & itinéraire VTT de Vallée du Daraa.

Tours Randonnée & itinéraire VTT Vallée du Daraa 8 jours

Haut Atlas 8 jours Haut Atlas 4 jours Vallée Daraa 8 jours Ouarzazate & Désert 8 jours Palmiers 8 jours


JOUR 1 : ARRIVEE A MARRAKECH
accueil à l’aéroport et transfert. Nuit à l'hôtel non loin de la place Jamaa Ef Fna.

JOUR 2 : LA VALLE D'IGLOUA 45 km Dev : +400m
Après le petit déjeuner, départ en Land Rover en direction de la vallée d’Igloua. Nous traversons le col de Tizi N’Tichka. Puis prenant les VTT, nous descendons vers Telouet. Paysage de champs en terrasses, de gorges, pour continuer dans Oued Ounila. Auberge à Aït Ben Haddou.

JOUR 3 : VILLAGES ET KASBAHS 58 km Dev : +890m
Nous partons d’Aït Ben Haddou après la visite de sa belle Kasbah, nous traversons un superbe plateau pour arriver à Ouarzazate. Puis en VTT, nous découvrons une région de petits villages et de kasba avant de partir en transfert vers la vallée de Toundoute. Nuit en bivouac à Aguer.

JOUR 4 :  LE GRAND PLATEAU 70 km Dev : + 814m
Départ de Aguer vers Amjgag, nous verrons des villages troglodytes de montagnes en passant par le sud du jbel M’Goun à travers le plateau d’Aït Zarar. Traversé du
village d’Imskar, des champs en terrasse avant d’arriver à Boutaghar. Nous
passons la nuit au gîte de Aït Youl.


JOUR 5 : TRAVERSEE DU SAGHRO 42 km Dev : + 763m
Départ de Aït Youl en passant par Boumalne Dadès, nous visitons une partie de la vallée des Roses, traversé de plateau pour arrivée au pied du col de Tizi N’ Tazazert. Ici superbe vue panoramique sur l’Atlas, le sud marocain et le jbel Saghro (montagne de granit présaharien). Descente extraordinaire de 15 Km sur Bab Ben Ali et ses fameux pitons.
Bivouac au cœur du jbel Saghro.

JOUR 6 :  VALLEE ET PALMERAIE 55 km Dev : + 615m
Quittant Bab Ben Ali, nous passons par Nkob avec ses villages, petits jardins, oasis et transfert sur Tamedart. Déjeuner à l’ombre des palmiers et découverte de la palmeraie en VTT vers Agdz. Repas et nuit en auberge dans la vallée du Drâa.

JOUR 7 :  OASIS DU DRAA ET MARRAKECH 32 km Dev : + 480m
Dernière matinée de VTT mais pas la moins belle du circuit. C’est une succession de beaux villages isolés dans une vallée loin de tout où les oasis brillent des plus beaux verts dans un univers minéral. Déjeuner, puis retour à Marrakech. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : Transfert à l’aéroport.
Selon horaire de départ, transfert à l’aéroport.




voyage Vallée du Daraa

Inclusions:
Transport en 4x4, carburant et chauffeur/Guide.
Hébérgement typiques genre : Hotels, kasbahs, riads, auberges et bivouac pour le désert.